mercredi 19 février 2014

Feuille de route : Voyage au pays du Matin Calme

Le plus compliqué, une fois que vous vous êtes fixés une destination, c'est de définir sa feuille de route. Pour cela, vous pouvez :

  • Vous diriger vers votre libraire favori et y acheter les traditionnels guides (Lonelyplanet, Geo, Routard, ...),
  • Surfer sur le net à travers les différents sites officiels (pas toujours facile si l'alphabet n'est pas romain),
  • Surfer sur les blogs, avis et forum pour vous forger une idée et y glaner des conseils de voyageurs.
Résultat de mes pérégrinations après avoir choisi de visiter, pour la première fois : la Corée du Sud.


Guide : Bibliothèque du voyageur Corée du Sud 28€ à la Fnac, je l'avoue pour les photos : agréable à feuilleter avec un petit peu d'histoire ce n'est pas LE guide pour vous diriger mais plutôt pour voyager à travers les illustrations + Guide de Voyage COREE 0€! Ce guide est envoyé gratuitement par  l'Office du Tourisme Coréen. Consultable en ligne il contient des informations logistiques sur les lieux à visiter. Un bon guide pas épais, donc facile à transporter.

Site officiel :  S'il fallait n'en retenir qu'un le site du KTO .

Un blog : L'excellent blog Une Bouteille à la mer de Corée du Sud, tenue par la génialissime Barbara ! Expartirée en Corée sur la petite mais magnifique Ile de Jéju, Barabara répondra à toutes vos questions plus ou moins utile sur la Corée et également votre futur itinéraire. Gros gros plus : Barabara propose ses talents de guide sur l'île de Jéju! A réserver bien à l'avance : le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Nous avons passé une journée magique!

Google Maps est ton ami : je ne saurais le répéter, mais Google est ton ami. Rien de mieux pour localiser une guesthouse ou un terminal de bus. Personnellement j'avais tout repéré histoire de ne pas se retrouver perdus (ça n'a pas pu nous empêcher de nous perdre pour notre Guesthouse à Seoul mais les Séoulites se plient en ' pour vous aider donc rien de grave!)


Après des heures de surf, de mails, de questions, des recherches de prix (voir l'article sur le Prix du Billet), j'ai obtenu la feuille de route suivante (je précise, les montants sont pour 2 personnes) :



Compte rendu du voyage dans un futur article et bilan financier ()

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous dites k-oi ?