mercredi 19 février 2014

KBS World sur sa télé - Les reality-variety shows à l'honneur


Il y a quelques (c'est un euphémisme) temps j'avais fait un article sur KZTV, une chaine française qui passait à ses heures perdues des Dramas. Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un géant du média coréen : KBS, via sa chaine KBS World. Disponible en France chez Free (609), Orange (545) et SFR (715) KBS World propose les programmes phares des chaines KBS. Diffusée en coréen sous-titré en anglais (hormis les informations qui sont diffusées en anglais), vous y retrouverez émissions de variété, talk, drama, ... moyennant 9€.
KBS

Verdict :  Après 5 mois d'abonnement je dois avouer que le but premier m'ayant poussé à souscrire à KBS World n'est pas une réussite : les dramas.
Les dramas diffusés sur KBS Wolrd ont plusieurs semaines de retard par rapport à leur diffusion en corée. Vous imaginez bien qu'attendre votre épisode une semaine de plus est insoutenable, surtout quand vous avez la possibilité de le trouver sur internet. Cependant, j'ai trouvé un autre créneau très intéressant...



Dimanche matin gros coup de cœur! 

 

Les Supers Papas

 

KBS
Ça commence à 9h avec The Return of Superman. Dans cette téléréalité nous suivons 4 papas (des célébrités) qui doivent se charger de leur progéniture en l’absence de leur femme. Première réaction d'une française : oui et alors? Ils sont quand même capables de s'occuper de leurs propres enfants non? C'était sans penser à la culture machiste qui règne en corée et où les épouses doivent prendre leur rôle de mère à bras le corps (éducation, bain, jeux, popote, ...). Vive les clichés.

Cela nous conduit à des situations vraiment hilarantes où un père semble dépassé par les événements entre les couches, la nourriture, les sorties ou même les visites chez le médecin. Je donne une mention spéciale à notre papa des jumeaux : Lee Hwi Jae. Son évolution de papa désemparé à papa ambidextre est à remarquer.

Verdict : Comment bien commencer le dimanche matin devant son bol de céréales...

Tough Guys 

 

KBS
Ça continue à 10h20 avec le très célèbre 1N2D (1박 2일). Si vous vous intéressez aux dramas vous avez certainement entendu parler de 1 Night 2 Days. Dans cette émission de téléréalité, on suit 6 célébrités dans des expéditions d'une nuit. Le but : à travers diverses épreuves plus ou moins (enfin plutôt plus que moins) gagner de quoi manger et surtout le droit de dormir au chaud; sinon direction la tente même en plein hiver!

Verdict : Cela faisait un moment que j'entendais parler de cette émission, mais que je n'osais regarder me disant qu'il y avait plus d'une centaine d'épisodes à rattraper. Cependant en tombant dessus par hasard, j'ai réalisé qu'il n'était pas nécessaire de voir tous les épisodes. En effet, 2 épisodes correspondent à une "sortie" et nul besoin de connaitre celles d'avant. En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette émission pleine de bonne humeur, de jeux loufoques, et aussi d'idées touristiques. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous dites k-oi ?