mercredi 19 février 2014

Les animaux dans les K-dramas

Mais où sont-ils passés?


Il est déjà rare de voir un drama avec un animal dedans. Mais lorsque nous avons la chance d'en voir un, bien souvent il est oublié par les scénaristes en cours de route...
L'exemple de Reply 1997 est assez flagrant : Yoon-Jae décide d'offrir un adorable chien, suite à une remarque de Shi-Won sur sa resemblance avec un chiot... Après de nombreuses péripécies, Yoon-Jae ne parvient pas à offrir son cadeau, mais par la force des choses Shi-Won le trouve et finit par l'adopter. Suite à cet épisode, il n'est plus fait allusion à l'adorable boule de poil. (Ce n'est pas cela qui me fera changer d'avis sur ce magnifique drama).



kdramachoa
Même rengaine dans City Hunter. On se dit qu'avec un personnage vétérinaire on va avoir droit à pas mal d'animaux : c'est presque ça : une mignonne petite caniche est recueillie par notre héroïne. Kim Nana semble s'occuper correctement de sa chienne, mais c'est loin d'être le cas de Yoon Sung. Ce dernier semble avoir oublié qu'un animal fait aussi ces besoins... Ce petit oubli nous offre quand même des situations comiques entre les deux personnages principaux. Là où cela pèche un peu, c'est que la petite chienne disparait elle aussi du drama sans plus d'explications... (Là aussi, ce n'est pas ce qui influera mon opinion topissime de ce drama)


Il faut noter que dans The 1st Shop of Cofee Prince le compagnon à 4 pattes de Han-Gyul est plutôt bien traité, tout comme dans Cheongdamdong Alice, même si au fil des épisodes le dalmatien disparait progressivement de l'écran.
Lapampam - Soompi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous dites k-oi ?