mardi 18 février 2014

SmashBook du voyage Corée 2013

Faire vivre ses souvenirs


Vous venez de rentrer. Vous êtes persuadés d'avoir réalisé le plus beau voyage de votre vie (mais pas le dernier on est d'accord!). Certes, les souvenirs sont très vifs, mais au fil des mois ces derniers vont s'estomper. Alors, quoi de mieux qu'un carnet de voyage ?



L'idée m'est venue en parcourant le génialissime blog Ye Korea. Ces deux blogeuses y ont fait l'éloge des Smashbook. Victime d'un élan de motivation passagère : ma carte bleue chauffe et je commande via le site K&Company. 47$ et 15 jours plus tard je reçois ma commande :


Ni une ni deux, le tout fini dans ma valise. Motivation totale : remplissage dans l'avion des premiers mots... Cependant... Suite à des problèmes logistique (sans Polaroide il est difficile d'envisager les photos et leur taille avant de les imprimer...) et de motivation (le soir c'est duuuuuuuur), le carnet de voyage est resté vide jusqu'à mon retour. Et même 4 mois plus tard! Mais la motivation ça s'en va et ça revient. Aussi, il m'est aujourd'hui possible d'attester que le carnet est rempli (et jusqu'à la dernière page, c'etait juste) : impressions, photos, carte des guesthouse, billet de train/avion/bus, addition de restaurants, ...

Petit coup d'oeil ?




Verdict : Mon petit coup de coeur va au rouleau "Like This", ideal pour coller mettre en avant certains souvenirs ou photos.
Puisque je l'ai réalisé quelques temps après le voyage, j'ai pu revivre notre parcours en remplissant le carnet. Mais le gros bonus c'est le plaisir de le refeuilleter seul ou avec de la famille ou des amis...

Sincèrement j'ai hâte de pouvoir partager ces petits carnets avec une hypothétique future progéniture... (Si jamais Tu (ma progéniture) lis ces pages dans un futur lointain, ne t'inquiète pas ta mère est seulement, un peu, frapadingue...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous dites k-oi ?